Logo

Alimentation saine pour de beaux cheveux

 

 

– Plusieurs études démontrent qu’une alimentation équilibrée éviterait une chûte précoce des cheveux, atténuerait les états pelliculaires et séborrhéiques du cuir chevelu et renforcerait les cheveux en leur apportant plus de tonicité et de brillance.

Je pense à ma santé et à mes cheveux!

Le corps réagit de différentes façon selon les aliments consommés pour rétablir son équilibre. Toutes ces actions ont une influence sur la peau le cuir chevelu, les ongles et les cheveux . Les excès et les carences alimentaires sont des facteurs aggravants de la chûte des cheveux et  de la beauté de la peau.

Quelques conseils pour avoir des cheveux de rêve et un teint lumineux:

LES SUCRES RAFFINES (sucre blanc, féculents transformés industriellement, pizzas, patisseries, bière, alcool, bonbons…)

Ces aliments sont à consommer avec modération car leur indice glycémique élevé hausse le taux d’insuline dans le sang ce qui déclenche ce processus suivant:

IG élevé -> Hausse d’insuline -> stimulation des glandes surrénales -> production de sébum plus importante (peau et cuir chevelu gras) -> pellicules grasses -> mauvaise irrigation du sang dans le bulbe pileux -> entraine une chûte de cheveux.

Préférez les farines, céréales et pains complets, le chocolat noir…

LES ALIMENTS DÎTS « ACIDES » (Sodas, fast-foods, charcuterie, sucreries, thé, café…)

Le sang a un PH idéale de 7,4, légèrement alcalin. Les aliments acides consommés en quantité importante influent sur ce PH en libérant des toxines lors de la digestion. Pour rétablir cet équilibre acido-basique, le corps va puiser dans ses réserves de minéraux alacalins.

Alimentation trop acide -> déchets difficiles à éliminer lors de la digestion -> excès de toxines acides -> terrain plus fragile et inflamatoire -> le corps puise dans ses réserves de minéraux alcalins -> l’organisme se déminéralise -> Pellicules, démengeaisons, influence sur la chûte des cheveux.

Une alimentation déséquilibrée peut donc entrainer une agravation de la chûte des cheveux, accélerer la production de sébum et d’états pelliculaires et rendre vos cheveux ternes et votre peau plus grasse ou sensible.

Bien manger est donc la solution la plus économique, facile et bio pour prendre soin de son corps et de ses cheveux!

Un grand merci au centre CLAUDERER pour ces informations


Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*