Logo

Conseils Calvitie et Coloration hommes

tendance coupe homme 2014

Les cheveux blancs et la calvitie sont moins assumés.

 Pour la couleur des cheveux:
– Les hommes blonds préférerons des effets de mèches « invisibles » ou un « tie and dye » (pointes des cheveux de couleur différente) pour camoufler les cheveux blancs .
– Les hommes bruns/ châtains utiliseront des colorations spéciales pour homme qui recouvrent les cheveux blancs en « transparence » pour ne pas faire d’effets de racines ni d’effet « casque ». Attention tous les coiffeurs n’utilisent pas ces colorations, la différence étant flagrante, n’hésitez pas à demander plus d’infos. Vous pouvez les trouver sur certains sites de vente en ligne.
Ces colorations sont idéales pour teindre également les barbes de façon naturelle.

 

 

 Pour la calvitie:
– La poudre pour cheveux est utilisée pour une calvitie naissante sur des bases de couleur moyennes à foncées. (voir l’article consacré à ce sujet).
– Des spray colorants « retouches racines » vous permettront de densifier le dessus d’une chevelure clairsemée entre deux shampoings (en vente en supermarché sur le web ou certains grossistes coiffure)
– L’application de lotions anti-chûte type « minoxydile » est une solution efficace mais contraignante.
– Une nouvelle technique de « tatouage » appelée, micropigmentation, tricopigmentation ou maquillage semi-permanent permet de tatouer sur le cuir chevelu des petits cheveux pour camoufler des zones clairsemées et plus claires. Technique révolutionnaire beaucoup moins coûteuse que les implants capillaires. voir article sur notre blog de micropigmentation.
– La greffe de cheveux ou implants capillaires est très efficace mais demande suffisamment de moyens pour que le résultat soit esthétique et invisible. Une micropigmentation capillaire est souvent nécessaire pour densifier l’effet des implants.

 

Recherche personnalisée

Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*