Logo

Les 4 commandements à adopter pour protéger ses cheveux cet été.

 

Les bains de mer, en piscine et le soleil sont les ennemis jurés de nos belles chevelures. Couleurs qui éclaircissent, pointes qui se dessèchent, tous nos efforts durant l’année réduits à néant et coups de ciseaux inévitables si nous ne protégeons pas nos cheveux durant nos vacances.

 



1- Je protégerai mes cheveux: Appliquez un sérum protecteur ou une huile avec filtre UV sur cheveux secs avant toute exposition ou baignade. Évitez d’appliquer des huiles type « Monoï » sans filtre UV, vos cheveux seraient soumis à de fortes températures et cuiraient doucement au soleil…

2- J’éviterai les sacs de noeuds: Attachez le plus souvent possible vos cheveux avec une tresse ou une ponytail très tendance pour éviter qu’ils ne s’emmêlent et se cassent.

3- Je ne laisserai pas le chlore décaper ma coloration: Rincez vos cheveux à l’eau douce après chaque baignade pour éliminer un maximum le chlore ou le sel afin de protéger votre couleur. Pensez à la sensation désagréable de tiraillements sur votre peau; Les cheveux aussi sont mis à rude épreuve!

4- Je bichonnerai mes cheveux: La journée de farniente passée, lavez et hydratez vos cheveux. Plusieurs marques proposent des gammes de shampoings et soins « solaire » qui vous permettront de réparer la fibre capillaire et ainsi retrouver toute la souplesse et la brillance originelle de vos cheveux. Pour les plus motivées, un bain d’huile type amande douce ou Argan 1 heure avant votre shampoing suivit d’un shampoing hydratant et d’un masque réparateur.

Les vacances ne seront certes pas de tout repos mais pour une fois vous ne retournerez pas au bureau avec une botte de foin en guise de cheveux;)


Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*