Logo

Quelle frange est faite pour vous?

franges droite, balayée, asymétrique?

franges droite, balayée, asymétrique?

Porter une frange est le moyen idéal de styliser sa coupe, de cacher quelques rides ou encore d’affirmer son caractère.
Le problème est de savoir laquelle mettrait en valeur son visage…


Les visages ronds : Le but étant d’allonger le visage, les franges droites ou épaisses sont à éviter. Une mèche balayée sur le front en gardant une partie du front dégagé ou une frange courte et asymétrique permettront de styliser votre coupe sans faire ressortir vos joues.

Les visages carrés : ont besoin de mouvements souples et doux. Ils seront mis en valeur par une mèche balayée sur le côté en gardant un angle ouvert sur le front.

Les visages triangulaires:
Quand l’espace du front est plus large que celui du menton, vous pouvez porter une frange droite asymétrique ou balayée mais votre coupe doit apporter suffisament de volume au niveau du menton et des joues.
A l’inverse, si votre visage est plus fort sur le bas qu’au niveau du front, il est préférable de garder l haut du visage dégagé en choisissant une coupe qui affine les maxillaires et les joues comme un carré plongeant.

Les visages ovales :
Peuvent se permettre tous styles de franges : droites, épaisses balayée, ultra courte ou asymétrique. Que c’est dur d’avoir le choix !


Recherche personnalisée

6 Comments »

  1. Et les visages longs et anguleux à petit front court et etroit ?
    J’ai un petit visage, avec une machoire et des pommettes anguleuses, et un front bas et etroit (avc en plus un epis à la Mickey au milieu). Bref, sans frange c’est horrible et les franges droites donne du « gonflant » au visage, l’arrondit mais durcit aussi les expressions. Et les franges asymetriques allongent trop le visage. Enfin la frange balayée ne tient pas sur mes cheveux qui sont extremement raides et epais. Alors une solution ??

    Commentaire par tefouille — 7 janvier 2010 @ 9 h 34 min

  2. Bonjour,
    L’idéale pour vous serait de faire un lissage uniquement sur la partie avant. Cette technique à petit budget vous permettra de coiffer facilement une mèche balayée sur le front en contrariant votre épi façon « Mickey ». La frange n’est pas le seul moyen pour harmoniser la forme de votre visage, n’hésitez pas à demander conseil à nos visagistes.
    Merci

    Commentaire par sandrine — 7 janvier 2010 @ 17 h 10 min

  3. Boujour,
    J’ai 14 je sui rondouillette et don un visage rond un petit coup mes cheveux son epais et il rebique.J’aimerait changer de coiffure enfin me faire un carré plongan mi long mais e ne sais pas si cela vas m’aller avec un frange mais la quelle bonne question :S

    Commentaire par Amandine — 12 mars 2010 @ 18 h 09 min

  4. Bonjour amandine,
    je vous invite à demander conseil à nos experts.
    Cordialement,

    Commentaire par sandrine — 12 mars 2010 @ 20 h 44 min

  5. Bonjour,

    J’ai un nez assez long et ça me complexe beaucoup. Je cherche une coupe de cheveux qui pourrait mettre l’accent ailleurs que sur mon pif! Quelle genre de coupe pourrais-je me faire faire?

    Commentaire par Camille — 27 juillet 2010 @ 19 h 31 min

  6. Bonjour camille,
    je t’invite à demander conseil à un expert dans la rubrique « conseils et bons plans »
    merci et bon relooking en ligne

    Commentaire par sandrine — 27 juillet 2010 @ 19 h 53 min

Leave a comment

*