Logo

Comment utiliser correctement un lisseur?

Le lisseur est l’objet indispensable pour une coiffure raide et facile à réalisée à condition de l’utiliser correctement. Hairbox vous donne quelques conseils!

 

Lisseurs céramiques ou classiques, température réglable ou non ce qu’il faut c’est qu’il chauffe correctement afin de rendre les cheveux malléables et de pouvoir les raidir ou les onduler dans certains cas.

Souvent le résultat n’est pas satisfaisant, les cheveux s’abîment et ne tiennent pas correctement. Quelques conseils pour obtenir une chevelure lissée en limitant la casse!

Soignez votre chevelure avec des bains d’huile avant shampoing et des masques hydratants.

Appliquez du sérum protecteur en quantité raisonnable pour ne pas graisser vos cheveux.

Séchez votre chevelure à fond avec vos doigts dans le sens de votre coiffure. L’air du sèche cheveux réduira de 50% votre volume et votre frisure sans vous fatiguer.

– Commencez le lissage en faisant un brushing rapide à l’aide d’une grosse brosse.

– Avant de passer votre lisseur, faites progressivement des séparations de 5 cms d’épaisseurs. Il est plus pratique de commencer par le bas de nuque, l’arrière, le bas des côtés et finir sur le dessus et l’avant.

– Prenez votre mèche de 5 cms d’épaisseur et placez le lisseur au plus près des racines.

Descendez lentement le long de la tige jusqu’aux pointes pour lisser correctement les écailles du cheveux.

– Il est important de rester en mouvement pour éviter les marques (et les cheveux brûlés). Rien ne sert de passer plusieurs fois sur la même mèche.

– Renouvelez l’opération sur les mèches restantes.

Hop admirez, un lissage parfait et des cheveux sauvés!

 


Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*