Logo

Les mariées orientales

Certaines traditions et coutumes (avant et pendant la cérémonie) diffèrent selon si le mariage est marocain, tunisien,libanais ou algérien.
La mariée orientale est d’une finesse et d’une beauté incomparable.

 


Une « negafa » guide la mariée de la préparation au mariage jusqu’à la fin de la soirée. Elle conseille la mariée dans ces choix de tenues, maquillage, bijoux et coiffure.

C’est elle qui souvent réalise la pose du henné 1 jour avant le mariage sur les mains et les pieds de la mariée. Certaines remplacent le henné par des gels pailletés ou strass; un vrai travail de précision. Cette tradition à pour but de lui apporter bonheur et prosperité dans sa vie future.

 

 

Leur cheveux souvent longs et épais leur permettent de porter des coiffures avec des cheveux lâchés et bouclés ou attachés en chignon volumineux et travaillé.


Les robes ou « caftans » sont minutieusement créés par des artisans avec des tissus précieux comme la soie, le satin et le taffetas. De nos jours, certains couturiers les modernisent et les rendent plus « urbaines ».
Durant la cérémonie, les invités pourront admirer la mariée sur une « guelsa » ou « amariya » (Trône) d’une grande finesse artisanale.

 

magie-du-ciel.fr

Un vrai contes des milles et une nuits!

Annuaire mariage oriental


 

Un commentaire »

  1. Bonjour je suis intéressé par votre henné. Pouvez vous me rappeler svp. 0755082993

    Commentaire par Nadia — 4 mai 2015 @ 20 h 19 min

Leave a comment

*