Logo

Comment éviter d’avoir les cheveux gras

Cheveux huileux et « raplapla » en fin de journée?

Pourquoi vos cheveux regraissent-ils trop vite?

Comment combattre cette séborrhée disgracieuse?

On peut qualifier qu’un cuir chevelu est gras lorsque la séborrhée devient gênante et rend vos cheveux huileux et plats le deuxième jour après votre shampoing.  Impossible de coiffer ses cheveux correctement car ils deviennent lourds et se plaquent sur le cuir chevelu.
L’excès de sébum accumulé sur le cuir chevelu empêche son « oxygénation » et favorise la multiplication de bactéries, pellicules et peut entraîner des démangeaisons, des mauvaises odeurs, des pellicules et une chute de cheveux précoce.
Pourquoi vos cheveux regraissent-ils trop vite?  Comment combattre cette séborrhée disgracieuse?

– Shampoings mal adaptés:
Les shampoings 2 en 1 sont à bannir de vos placards! Leur composants cosmétiques laissent un dépôt sur le cuir chevelu et les cheveux. Pour autant certains shampoings « pour cheveux gras » vendus en grande distribution sont trop décapant et stimulent d’avantage les glandes sébacées et leur production de sébum.
Achetez votre shampoing en pharmacie, chez votre coiffeur ou grossistes coiffure. Ne vous laissez pas tenter par des shampoings pour « bébé » qui ne sont pas adaptés au adultes.
Lors de votre shampoing, passez bien vos doigts sous vos cheveux pour bien laver votre cuir chevelu et le débarrasser de ses dépôts tout en évitant de le frictionner pour ne pas réveiller les glandes sébacées.
Les +:
Le moins cher, le shampoing neutre « amande » vous savez celui qui sent bon la colle « cléopatre » ou la frangipane et qui rend vos cheveux si légers?? Il a un PH neutre et se vend en litre chez les grossistes coiffure, il se dilue 1 dose dans 7 doses d’eau alors autant vous dire que vous en aurez pour un moment. Plus onéreux mais terriblement efficace et agréable, le shampoing TS chez Léonor GREYL en vente en parapharmacie.
Les après shampoings/soins/masques:
Les après shampoing sont pratiques sur le moment pour leur effet démêlant  mais laissent un dépôt cosmétique difficile à rincer.
Préférez des masques ou soins à appliquer seulement sur les demi-longueurs et pointes.
L’idéale est de faire des soins à base d’huile type amande douce ou argan avant votre shampoing sur cheveux secs.
Les masques à l’argile verte ou au « Rhassoul » régulent la production de sébum et « assèchent » le cuir chevelu.
– Nourriture trop riche et excessive:
La nourriture trop riche et mal équilibrée encrasse notre corps de toxines qui sont filtrées par la digestion, les reins et la transpiration. En bref, le travail « hors normes » fournit par le corps pour se débarrasser de ces déchets et le dérèglement hormonale que peut occasionner une mauvaise alimentation accélère la production de sébum.
Mangez équilibré avec un bon équilibre Protéines-Fruits/Légumes-Féculents-Sucres.
– L’action mécanique ou « tripotage de cheveux »:
Le fait de passer sa main dans les cheveux, de se grattouiller le cuir chevelu ou encore de porter des chapeaux peuvent stimuler les glandes sébacées et accélérer leur production.
– Le séchage naturel ou à l’inverse le sèche cheveux trop chaud:
Lorsque l’on laisse sécher ses cheveux naturellement, ils sont plaqués et plus longtemps humides sur le cuir chevelu. Il est important après chaque shampoing de sécher ses cheveux à l’air doux et tiède du sèche cheveux pour « décoller » les racines. Évitez de sécher vos cheveux avec l’air fort et chaud du sèche cheveux pour ne pas stimuler les glandes sébacées.
Voici les petites choses du quotidien qui peuvent vous aider à combattre les séborrhées excessives. Non pas été pris en comptes les problèmes hormonaux ou maladies qui demandent l’avis d’un médecin.



Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*