Logo

Le miel et les cheveux

 

le miel et les cheveux

 

Adoucissant, éclaircissant… le miel et ses secrets!

Souvent oublié dans notre société moderne, le miel est dans le top 10 des produits naturels pour chouchouter ses cheveux.

En plus de ses vertus adoucissantes exceptionnelles, le miel éclaircit les cheveux, calme les démengeaisons du cuir chevelu et est un excellent anti-pelliculaire.
Le miel est composé en partie de sels minéraux (cuivre, magnesium, soufre, zinc…) de vitamines ( A, PP, B5, B6, C …), lipides, protides, enzymes (sensibles à la chaleur) et de substances antibiotiques naturelles.

Comment le miel éclaircit les cheveux?
Le miel possède des molécules d’eau oxygénée. L’éclaircissement est progressif et visible surtout sur cheveux naturels non colorés ou sur cheveux méchés.

Pourquoi est -il efficace sur les pellicules?
Les cuirs chevelus à pellicules sont souvent irrités et/ou desséchés. Les propriétés adoucissantes et cicatrisantes du miel ont une action bénéfique.

Comment procéder pour faire un masque au miel efficace?
Il est préférable de diluer le miel dans un peu d’eau tiède à raison d’une cuillère à soupe de miel pour 3 cuillères à soupes d’eau.
Ne pas chauffer le miel pour ne pas détruire ses enzymes, vitamines et sels minéraux.
Appliquez le cataplasme des racines aux pointes sur cheveux non lavés.
Laissez poser 1/2 heure à 1 heure.
Rincez abondamment
Suivez d’un shampooing.

Vos cheveux seront brillants et souples, votre cuir chevelu apaisé et vous pourrez observer de légers reflets plus clairs que vous pourrez accentuer avec d’autres applications de masque au miel.

Très efficace également en masque pour la peau ou dilué dans le bain façon « déesses romaines ».

à bientôt!


Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*