Logo

Chûte de cheveux et stérilet?

Toutes les femmes ne réagissent pas de la même manière suite à la pose d’un stérilet.

Vos cheveux sont très fins sur les pointes avec une chûte constante, des repousses ( « petits cheveux » ) qui vous agacent, votre stérilet peut être la cause de ces désagréments dans certains cas.

Tout d’abord rappelons qu’il existe deux types de stérilets:
– Le stérilet au cuivre dit classique (effet spermicide et contragestif)
– Le stérilet hormonal Miréna (diffusion progestatifs « Levonorgestrel »).

Les gènes occasionnées par certaines femmes ( 30 %) sont:
– Une prise de poids conséquente
– Une réduction de la libido
– Une perte constante et diffuse des cheveux.

Alors pourquoi autant de changements pour certaines dont la perte de cheveux?
Les hormones ont un rôle clé pour la beauté de notre chevelure. Les progestatifs n’étant pas dosés de la même façon, certains auraient une action positive ou négative sur la beauté de nos cheveux.

Pourquoi la beauté de ma chevelure serait modifiée avec la pause d’un stérilet classique?
Il semblerait que ce soit l’arrêt d’une pilule dont la composition était bénéfique pour les cheveux (arrêt d’apports d’oestrogènes) pour la pause d’un stérilet qui provoquerait cette chûte.
A l’inverse les femmes qui remplaceraient une pilule dont la composition n’était pas bénéfique (souvent sans estrogène) pour préférer un contraceptif comme le stérilet classique auront au fil du temps une diminution de la chûte des cheveux.

Et pour le stérilet hormonal alors?
Le stérilet « Miréna » a un principe actif, le Levonorgestrel ennemi des cuirs chevelus prédisposés à avoir des chûtes androgénétiques.

Vous souhaitez savoir si votre contraceptif a une action bénéfique sur vos cheveux? Rendez vous ici!


Pas de commentaire »

No comments yet.

Leave a comment

*